JÉSUS

De Mylen Query

JÉSUS

Jésus. Parfois c’est le seul mot qui est nécessaire. Vous vivez une situation difficile et vous n’avez même pas la force de prier ? Jésus. Comme à l’inverse, vous venez d’apprendre la meilleure des nouvelles ? Jésus. Vous êtes dans la salle d’attente et vous ne savez pas quels résultats de tests vous annoncera le médecin en franchissant la porte de son bureau ? Jésus. Vous avez un premier rendez-vous avec l’homme de vos rêves et vous êtes plus que stressée ? Jésus. 

 

Je pourrais sortir plus de 1 000 exemples et la réponse sera la même, Jésus. Il est le nom qui surpasse toutes choses. En son nom tout est possible. S’il a été capable de créer de l’infiniment grand à l’infiniment petit, alors imaginez-vous à quel point il est qualifié pour s’occuper de vous. Ah oui, j’oubliais un détail, il nous a créés ! Comme une mère connaît son enfant mieux que quiconque, imaginez ce qu’il en est du créateur de toutes créatures. Parfois, la seule chose qu’il attend de nous est que nous le réalisions et que nous appelions à lui. J’ai l’imagination assez fertile (haha !) et j’aime penser qu’il est là, vaquant à ses occupations, et qu’il voit exactement ce que je vis et se dit : « J’te dis ma belle Mylen (oui, oui, il me trouve belle), si tu pouvais juste arrêter tout ce que tu fais et crier mon nom ! Appelle-moi, je suis là ! » Lorsque j’apprends qu’une amie a vécu quelque chose de difficile, que je lui demande pourquoi elle ne m’en a pas parlé et qu’elle me répond qu’elle ne voulait pas me déranger, je lui rétorque automatique : « mais pourquoi tu ne m’as simplement pas appelée ? »  C’est la même chose avec celui qui t’aime d’un amour infini et inconditionnel. 

 

Il ne veut pas de prières « toutes faites » ou de prières « parfaites ». On a souvent la mauvaise habitude de ne pas demander parce qu’on ne sait pas trop comment s’y prendre. Pourtant c’est si simple, Jésus.

 

Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. (Jean 16.23)

 M. xx



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés