A M O U R

De Mylen Query

A M O U R

Je porte ce projet dans mon cœur depuis des années, mais encore plus intensément depuis les derniers mois. Depuis le tout début, j’ai ce thème AMOUR dans mon cœur. Je savais que le jour où j’allais sortir un album il allait s’appeler ainsi, mais je ne savais pas pourquoi. Dans les dernières années, j’ai vécu des peines et des souffrances qui ont mis ce mot à l’épreuve dans ma vie. Les épreuves peuvent nous faire avancer, grandir et nous fortifier ou elles peuvent nous rendre amers, en colère et nous faire stagner. Plusieurs fois je me suis réveillée avec ce vide dans mon cœur, cette douleur que personne ne pouvait humainement soulager. Bombardée de pensées noires et envahie d’un sentiment de désespoir, il m’est arrivé plus d’une fois de ne plus avoir goût à la vie. Ce mot AMOUR, je l’avais vécu, je l’avais mis en action, je l’avais partagé, mais dans cette période sombre, il n'avait plus aucun sens pour moi.

Un soir, j’ai pris la décision d’en finir avec ma vie, pour moi c’était terminé, la douleur qui m’envahissait me dévorait de l’intérieur, je ne pouvais plus la supporter. Je me suis enfermée dans la salle de bain et ma mère cognait sans cesse sur la porte pour que je la laisse entrer, mais je ne voulais voir ni entendre personne. Je me battais contre soulager le cœur d’une mère de voir sa fille dans le désespoir et le désir de tout simplement disparaître. J’avais éteint mon cellulaire. Je n’arrivais pas à parler, je n’arrivais pas à mettre de mots sur la souffrance qui m’habitait la seule chose qui sortait de ma bouche était des cris constants.

Elle a vraiment été inspirée à ce moment-là et elle a appuyé un haut-parleur sur la porte de la salle de bain d’où sortait une chanson de louange remplie de vérité, d’espoir et d’amour. La louange a toujours réussi à faire son chemin vers mon cœur, peu importe les saisons de la vie que j’ai eu à traverser et, ce soir-là, la même chose s’est produite. Ses paroles de vérités ont commencé à envahir mon cœur et mon âme. Je suis sortie de la salle de bain et j’ai répandu mes tripes devant Dieu. Mes cris se sont transformés en pleurs et j’ai pleuré ma douleur pendant des heures. Une chance qu’il nous aime inconditionnellement parce que je lui ai dit bien des choses! Ma situation n’avait pas changé, mes circonstances non plus, ma souffrance était toujours la même, mais, cette soirée-là, j’ai fait place à sa présence dans ma vie et son amour qui surpasse toute chose a commencé à guérir cette plaie vive dans mon cœur. Chaque jour qui a suivi, j’ai dû prendre la décision de choisir la vie et continuer d’avancer malgré tout. J’ai encore à le faire aujourd’hui, parfois. À partir de ce moment-là, sa grâce, sa présence, son amour sont devenus quelque chose de palpable dans ma vie, ils n’étaient plus seulement des mots.

Je suis reconnaissante de ce que ces moments difficiles m’ont appris puisqu’ils m’ont menée ici aujourd’hui. Je comprends maintenant pourquoi ce mot AMOUR était si fort sur mon cœur et si mon cheminement peut servir à inspirer et communiquer ce message d’espoir alors la douleur en aura valu la peine. Je veux que les gens sachent à quel point cet amour peut tout changer peu importe ce qu'ils vivent. Il change le deuil en allégresse, il change nos peines en joie, il relève, il fortifie, mais nous devons faire ce choix de laisser cet amour transformer nos vies.  

J’ai décidé de me retrousser les manches et de foncer, je voulais que ma vie compte pour quelque chose. J’ai décidé de mettre en texte ce que j’avais vécu et d’oser encore rêver. J’ai approché Julien Adam, un auteur compositeur exceptionnel, qui a accepté de travailler avec moi sur ce projet et qui est devenu un ami avec son épouse Élise. Je ne voulais pas seulement sortir un album pour faire de la bonne musique, mais je voulais que ma voix puisse servir à une cause. L’Église Nouvelle Vie a fait l’acquisition d’un bâtiment qui a été nommé Le 2159 – L’espoir a une adresse. C’est un organisme qui intervient auprès des jeunes à risque afin de prévenir et contrer la délinquance, l'itinérance et l'exploitation sexuelle. Depuis l’ouverture, nous avons vu des jeunes changer et cheminer par l’amour qui leur est démontré. Cet organisme pose des gestes concrets. Les intervenantes sont présentes et dédiées à ces jeunes qu’elles aiment tant. Ils sortent des centres jeunesse à 18 ans sans vraiment savoir ce que la vie leur réserve, mais maintenant ils ont une place où aller, un endroit où ils sont aimés tels qu’ils sont, un lieu sécuritaire où se réfugier. Mon cœur brûle de voir le 2159 accueillir encore plus de jeunes, offrir plus de services et devenir un phare dans sa communauté. C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer avec eux et de joindre ma voix à la leur. Lorsque vous achèterez un album, un montant leur sera reversé. Vous pourrez vous aussi investir et participer à l’avancement du magnifique travail qu’ils font et des vies transformées et restaurées par le biais de leur consécration.

Vous savez, nous avons tous à faire face à des défis, nous avons tous des épreuves à surmonter; mais comme Jérémie 29.11 le mentionne, Dieu connaît les plans qu’ils forme pour nous et ce sont des plans de bonheur et non pas de malheur. Je veux vous encourager à vous accrocher à cet amour. Même si j’ai encore des combats et que mon cœur peut être meurtri aujourd’hui, je sais que, comme vous, j’aurai d’autres déserts à traverser dans l’avenir, mais j’ai appris que cet amour me porte tous les jours où je lui permets de le faire. Je veux vous encourager à vous battre et à ne jamais abandonner, même quand ça peut vous sembler être la seule option. Souvenez-vous que Son amour ne meurt jamais.

M.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés